acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau. On l'injecte en correction des rides, des cernes, pour le remodelage des pommettes, des lèvres.

L'acide hyaluronique va se résorber naturellement . L'effet de l'acide hyaluronique dure entre 6 mois et 1 an voire 1 an 1/2 pour certains comblements.

On peut associer l'acide hyaluronique au botox, aux peelings, au laser. Refusez les produits d'injection non résorbables qui peuvent être cause d'effets secondaires persistants et préférez l'acide hyaluronique qui est plus sur.

Les femmes enceintes, allaitantes et les patients présentant des maladies auto immunes doivent éviter.

Le traitement consiste en une injection de produit de comblement dans la peau ou la lèvre.

On corrige ainsi les rides et dépressions  pouvant être aplanies par une simple tension manuelle de la peau. On peut corriger aussi les lèvres trop minces.

L'effet obtenu a une durée variable selon les cas.

Les études cliniques ont montré que 50 % à 80 % des patients constatent un effet de correction excellent après 6 mois. Certains restent également satisfaits un an après. La plupart choisissent de faire une retouche dans la première année qui suit le traitement initial. La longévité du produit peut être moindre dans les zones à forte mobilité ou les zones où existent des muscles puissants (intersourcilliers par exemple).

Pour le comblement des rides, une anesthésie n'est souvent pas nécessaire, mais on peut préparer la peau avec une crème anesthésique locale ou faire parfois une anesthésie régionale.

* La zone traitée peut être gonflée localement et une rougeur persiste 48 h. Parfois, il peut y avoir une ecchymose, en particulier au niveau des lèvres. Exceptionnellement, on a décrit des inflammations persistantes plusieurs semaines.

* Le gonflement initial qui apparaît après un traitement des lèvres peut durer plus longtemps. Certains patients restent gonflés environ une semaine et les lèvres peuvent paraître irrégulières pendant cette période. Ceci signifie que le résultat apparaissant immédiatement après l'injection n'est pas le reflet du résultat final.

* Eviter de toucher la zone traitée dans les 6 heures consécutives à l'intervention. Après quoi, la peau pourra être lavée délicatement au savon et à l'eau et un maquillage léger pourra être appliqué.

* Jusqu'à disparition de la rougeur ou de l'oedème initial, on veillera à ne pas exposer la zone traitée à une forte chaleur (solarium ou soleil) ou à un froid trop intense.

* Les personnes prédisposées à l'herpès labial encourent le risque d'une nouvelle poussée provoquée par les piqûres d'aiguilles.

* Les personnes utilisant de l'aspirine ou un médicament similaire doient être conscientes que ces substances peuvent entraîner une contusion et une hémorragie plus importantes au point d'injection.

* Les produits étant biodégradables, la correction évolue et peut être optimisée par une ou deux retrouches au cours de l'année.

* Il en faut pas s'exposer au soleil dans les quelques jours qui suivent le traitement. N'oubliez pas de signaler au médecin des antécédents herpétiques (bouton de fièvre).

POUR LE RELEVEMENT DES POMMETTES, LE REMODELAGE, on injecte en profondeur, dans la région de la pommette l'acide hyaluronique, ceci est très discret et a pour effet de redonner la forme dun visage plus jeune de manière très naturelle car elle compense la perte du tissu graisseux qui se fait avec le temps.

On peut être gonflée localement pendant 2 jours.

Il ne faut pas dormir sur le ventre ou côté pendant 2 jours pour ne pas déplacer le produit.

On peut aussi utiliser l'acide polylactique dans cette indication. Il faut envisager en moyenne 3 séances espacées de 2 mois.On peut aussi utiliser le Radiesse°.

 

Nos partenaires :